Marie Jeanne Boutroy, initiatrice du parrainage, remet à Evelyn Stratica, présidente du nouveau club Kiwanis de Iasi, la Charte Kiwanienne. Marie Jeanne a plaisir à prononcer le discours d'intronisation avec traduction simultanée grâce à Alina qui maîtrise parfaitement le français.


Iași - 22 septembre 2018
Quelques extraits du discours de Marie-Jeanne ……………
« Aujourd’hui est un jour de fête au Kiwanis, car nous accueillons un nouveau-né dans notre famille en la personne du club de Iași.
Dans toutes les communautés, dans toutes les religions, dans toutes les cultures, l’arrivée d’un nouvel enfant est un événement, signe d’espoir et de joie pour la famille et c’est un événement qui est toujours marqué par une fête particulière, au cours de laquelle les parents présentent leur enfant à la famille et lui demandent de l’admettre en son sein.

"Dans la famille Kiwanis, cet évènement est marqué par la cérémonie de remise de charte.
La charte est un document qui atteste que le nouveau club adopte les valeurs du Kiwanis et qu’il a fait ses preuves en « servant les enfants du monde ».
Le Président International a signé en mars dernier, à Indianapolis, cette charte qui accueille le club de Iași dans la famille Kiwanis, et c’est pourquoi nous sommes ici nombreux ce soir, personnalités de la ville de Iași, amis Kiwaniens de tous horizons, et même Juliana Pacurar, Gouverneure-elect du district Roumanie, qui a traversé tout le pays d’Ouest en Est pour être ici avec nous."

"Avant de passer à la cérémonie officielle, je voudrais féliciter et remercier.
Féliciter les membres du club de Iași pour leur engagement à nos côtés, tout particulièrement Evelin Stratica, pour avoir su regrouper autour d’elle 15 jeunes femmes de valeur pour fonder ce club.
Remercier les membres du club Nancy Opalinska, pour avoir accepté de parrainer ce nouveau club au nom du district France-Monaco.


Remercier enfin le club de Galați, artisan de cette création, dont les membres sont ici nombreux, et tout particulièrement mon amie de longue date, Valeria Tudosa, past-gouverneure de Roumanie, qui sème depuis longtemps ‘’les petites graines du Kiwanis’’ dans toute la Moldavie."
"Une longue vie au club de Iasi, le succès pour tout, pour servir les enfants du monde.
Merci et félicitations "



Beaucoup d'émotion lors de cette rencontre avec les enfants de l'orphelinat de Iasi!
Evelyn Stratica, présidente du tout nouveau club Kiwanis de Iasi s'investit personnellement auprés de ces enfants.
Elle organise des sorties culturelles, des dimanches après midi récréatifs ainsi que de nombreuses autres activités.
Le 21 septembre, nos amis ont préparé un dîner amical dans les locaux de notre hôtel.

