de Dominique Pouille
éditions française, anglaise, allemande, italienne




Synopsis. Dans l’effervescence de la nuit la plus magique de l’année, une petite poupée va être oubliée dans le grand atelier des jouets. Et pourtant quelqu’un l’attend ! C’est en cherchant comment partir qu’elle trouvera le compagnon qui osera la conduire dans cette nuit polaire. Fragiles et inexpérimentés, sauront-ils surmonter les embûches de ce périlleux voyage ? Des rencontres surprenantes jalonneront leur parcours et leur apporteront aide et soutien.
Mais arriveront-ils à temps ?
Une belle histoire de devoir, d’amitié et d’entraide pour le sourire d’un enfant.
Les bénéfices de la vente de ce livre sont destinés aux œuvres sociales du KIWANIS au profit des enfants défavorisés.
Les Kiwanis clubs offrent régulièrement de par le monde des « Petites poupées blanches » ou « Poupées Kiwanis », aux enfants hospitalisés. Elles remplacent le doudou resté à la maison et sont un intermédiaire entre le petit malade et son médecin.
70 000 poupées ont été à ce jour offertes dans les hôpitaux par les clubs-service Kiwanis du monde entier.
Inspirée par la poupée Kiwanis cette histoire originale a été écrite et illustrée par Dominique Pouille. Membre du Club Kiwanis Nancy Opalinska, enseignante, illustratrice, elle signe avec cet album son premier ouvrage solo. Elle met bénévolement son talent d’artiste au service des enfants défavorisés.




